Découvrez toute l’étendue des fonctionnalités de notre LIMS

    fonctionnalite-limsVous souhaitez gérer toute l’activité de votre laboratoire au sein d’un même outil ? Vous aimeriez disposer d'une traçabilité totale ? Vous cherchez une solution qui assure le suivi de la qualité des produits ? Notre logiciel de gestion de laboratoire vous permet de faire tout ceci et bien plus encore, grâce à ses fonctionnalités LIMS multiples et variées.

    Traçabilité complète

    Notre solution AQ Manager LIMS Full Web offre une traçabilité complète de vos produits, échantillons, ainsi que des analyses et des résultats saisis, jusqu’à l’édition des bulletins d’analyses et certificats de conformités.

    La récupération des résultats d’analyses sur vos appareils est automatisée, induisant une simplification du travail et d'appréciables gains de temps.

    Application ergonomique et personnalisable

    Design sans titre (5)-1Dotée d’une interface multilingue (français, anglais, espagnol, néerlandais et russe), l’application existe en versions mono-site ou multi-sites.

    Son interface graphique intuitive permet une navigation simple et totalement personnalisable. Vos alarmes et indicateurs s’affichent sur des écrans de synthèse à la navigation fluide, à la clarté informative optimisée et permettant une saisie minimale de données.

    Interfaçage

    L’application embarque parmi ses utiles fonctionnalités LIMS un puissant moteur d’import-export permettant une importation rapide et aisée de vos données selon plusieurs formats.

    Il est également facile d’interfacer notre LIMS avec vos appareils de laboratoire pour récupérer automatiquement les résultats d’analyses, vos ERP pour une gestion simplifiée des commandes, votre GPAO pour fournir des indicateurs qualité à la production, vos logiciels comptables ou vos logiciels de supervision, notamment.

    Nous pouvons créer des passerelles automatisables et bidirectionnelles via des web services ou encore via le paramétrage du moteur d’import-export.

    Essayez gratuitement notre LIMS pendant 15 jours !

     

    Échanges simplifiés

    Vos clients, ou demandeurs d’autres services, accèdent à un portail client qui leur donne l’opportunité de saisir des demandes, de les suivre puis de consulter les résultats des analyses et d’en éditer les rapports.

    Les échanges sont ainsi grandement simplifiés, comme ils le sont par le biais de l’interfaçage avec vos ERP (récupération et libération des demandes de prélèvements d’échantillons).

     

    Gestion des stocks et commandes

    Gestion stock laboratoiresNotre LIMS intègre, parmi ses nombreuses fonctionnalités LIMS, la gestion des stocks en modes multi-sites, multi-magasins et multi-localisations. Vous gérez ainsi vos produits et articles depuis les mouvements de stocks avec ou sans codes-barres jusqu’à la gestion des numéros de lots, de séries et des péremptions des articles, en passant par la lecture des codes-barres et les alarmes sur seuil minimum et alertes de réapprovisionnement.

     

    L’interfaçage avec vos ERP permet en outre la gestion des commandes et factures fournisseurs directement dans le LIMS, ainsi que les demandes d’achats et demandes de prix. La solution logicielle permet également l’identification des équipements de laboratoire et la gestion de la métrologie et de l’étalonnage.

     

    Solution sur mesure

    Vous pouvez choisir les fonctionnalités LIMS à intégrer à la solution selon vos besoins propres. Des modules complémentaires sont disponibles pour customiser la solution, depuis l’application mobile utilisable en mode connecté ou déconnecté, jusqu’au module clients et CRM en passant par le générateur de rapports.

    Notre logiciel embarque dès sa version standard l’ensemble des fonctionnalités LIMS indispensables à votre laboratoire d’analyse et de contrôle qualité. Notre expertise ainsi que la flexibilité de nos applications vous garantissent de toujours disposer de solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins.

     

    Essai Gratuit LIMS

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre LIMS ?