AQ Manager GMAO : un progiciel multisite et multilingue

    A l’heure d’acquérir une nouvelle solution GMAO, les responsables de maintenance doivent prendre en compte de nombreux paramètres. Parmi ceux-ci, l’évolution de l’entreprise et sa croissance future sont des critères à ne pas négliger. En ce sens, disposer d’une GMAO multisite est un avantage certain, tout comme celui de disposer d’une GMAO multilingue. Nous vous expliquons en détail pourquoi.

    Un progiciel GMAO multisite

    Notre solution AQ Manager GMAO a été conçue pour permettre une gestion aisée de la maintenance sur les multiples sites que peut compter votre entreprise.
    Notre GMAO multisite permet notamment, pour chacun de vos établissements :

     

    Les avantages d’une GMAO multisite

    Disposer d’un progiciel multisite procure de nombreux avantages pour les responsables de maintenance industrielle. Cela offre, par exemple, la possibilité de :

    • transférer des équipements d’un site à l’autre,
    • consulter l’historique des interventions sur un équipement identique installé sur un autre site,
    • consulter les stocks de pièces détachées des autres sites pour un équipement précis,
    • demander le transfert de pièces détachées d’un stock vers un ou plusieurs autres sites de l’entreprise,
    • consolider les indicateurs par la construction de tableaux de bord dynamiques. Les données des différents sites de votre entreprise sont concaténées pour offrir une vue d’ensemble facilitant l’analyse et favorisant la prise de décision rapide et pertinente.


    Une solution GMAO pour accompagner la croissance de votre entreprise

    Lorsque votre entreprise croît, bénéficier d’une solution GMAO multisite permet de s’affranchir de bien des problèmes !
    Que votre entreprise construise un nouvel établissement ou qu’elle acquière de nouveaux sites suite à une opération d’acquisition/fusion, votre solution de maintenance s’adapte à la situation.

    En effet, AQ Manager GMAO vous offre la possibilité d’étendre votre progiciel de maintenance de manière progressive sur l’ensemble des sites que compte votre entreprise. Il est bien entendu préférable de remplacer les anciens progiciels par une seule et unique solution de maintenance.

    L’utilisation d’un unique outil, paramétré avec des données différentes selon le site, permet d’homogénéiser les processus et les pratiques de travail sur l’ensemble de votre groupe.

    Une solution GMAO multilingue

     

    Pour les entreprises possédant des sites internationaux, des collaborateurs de multiples nationalités, ou envisageant des localisations dans divers pays, une GMAO multilingue présente de réels bénéfices.

    De nombreuses langues nativement intégrées

    Notre solution AQ Manager Full Web a été pensée et développée dans l’optique de proposer aux entreprises une interface multilingue. En 2021, elle comprend 10 langues directement intégrées dans l’application. Il s’agit des langues suivantes :

    • Français,
    • Anglais,
    • Allemand,
    • Espagnol,
    • Italien,
    • Néerlandais,
    • Polonais,
    • Portugais,
    • Roumain,
    • Russe.

    Une GMAO multilingue et extensible à de nombreuses autres langues

    Parallèlement aux langages nativement présents dans l’application, une fonctionnalité avancée permet l’import de dictionnaires de langues. L’ajout d’une nouvelle langue est de cette manière réellement facilité.
    De plus, l’application AQ Manager GMAO reconnaît automatiquement la langue dans laquelle l’utilisateur se connecte. L’interface lui est alors présentée dans sa propre langue.
    Dans ce cas, le contenu des champs importants de l’interface est automatiquement traduit dans la langue des utilisateurs des différents sites, notamment :

    • les menus et sous-menus,
    • les noms des équipements,
    • les noms des pièces détachées.

    Cette fonctionnalité permet donc à un utilisateur d’un site particulier d’effectuer aisément une recherche de données dans tous les autres sites du groupe ou de l’entreprise à laquelle il appartient, quel que soit leur langage.
    Enfin, l’outil de tableaux de bords dynamiques AQ Manager Dashboard est également multilingue. Cet outil permet de créer les indicateurs statistiques et KPI. Chaque utilisateur peut donc accéder dans sa propre langue aux données statistiques de l’ensemble des sites.

    Choisir une solution GMAO multilingue et multisite est réellement une idée pertinente pour tout responsable de maintenance. Un tel choix représente la garantie d’une évolutivité primordiale pour votre entreprise. 

    Pour en savoir plus sur notre logiciel de gestion de maintenance, AQ Manager GMAO, nos équipes se feront un plaisir de vous présenter les avantages de nos solutions au travers d'un échange sur votre projet !

    Nouveau call-to-action

    Catégories

      Vous souhaitez en savoir plus sur notre GMAO ?